Pétition #NoTAP à la Confédération: Non au gaz des dictateurs - oui à la sortie du gaz naturel

Pour signer, cliquer sur le titre!

Sandro Leuenberger

Nov. 17, 2017


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Signer maintenant: https://actionsprout.io/B4F6D4/thanks

 

Un nouveau méga-gazoduc sape la transition énergétique.

 

La Confédération coopère avec Axpo et Trans Adriatic Pipeline (TAP) pour inonder l'Europe d'encore plus de gaz naturel. 

Une autoroute gazière financée par des fonds internationaux reliera les champs gaziers de l'Azerbaïdjan, un état dictateur corrompu, à l'Italie et à la Suisse. Notre pays est en train de devenir le centre gazier de l'Europe.

L'Office fédéral de l'énergie (OFEN) entretient des "partenariats énergétiques" avec le douteux Azerbaïdjan et la Turquie d'Erdogan. 

Le directeur de l'OFEN a salué le rôle essentiel de la Confédération en prononçant les mots "TAP - une idée née en Suisse".

La construction du pipeline rencontre une forte opposition dans les Pouilles, en Italie. Grâce à des actions de résistance de grande envergure et à une lettre de protestation adressée au gouvernement italien par les 94 présidents municipaux et communautaires des municipalités touchées, un vaste mouvement contre la menace de destruction de l'environnement s'est formé.

Au lieu de développer une stratégie de sortie qui permettrait l'abandon du gaz fossile d'ici 20 ans, la Confédération crée des contraintes et sape la transition énergétique. 

Signer maintenanthttps://actionsprout.io/B4F6D4/thanks

Les positions de fossil-free, qui nous soumetterons en forme de pétition, sont résumées en PDF ci joint.